Vos experts serruriers à Lille
Accueil > Astuces et conseils > Quel risque de cambriolage à Lille ?
Appelez-nous au :
01 43 53 60 31
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quel risque de cambriolage à Lille ?

Les risques de cambriolage à Lille
Notre entreprise de serrurerie sensibilise les habitants de Lille aux risques de cambriolage. La  plupart des effractions se déroulent en ville et touche tous les départements de France. Nos serruriers à Lille interviennent en prévention pour ajouter des éléments de sécurité sur votre serrurerie mais aussi pour blinder ou renforcer votre porte d’entrée.

Notre entreprise de serrurerie possède la certification A2P Service qui garantit la pose d’équipements de serrurerie de qualité avec une résistance optimale aux tentatives d’ouverture de porte.

Les moyens de prévention contre les cambriolages


Selon une étude de 2008 de l’INSEE :
  • 2/3 des français ont équipé leur habitation d’un système de sécurité, qui se définit comme suit :

« Système de sécurité sont pris en compte ici comme équipements techniques les digicodes, les caméras, les portes blindées et les alarmes. Les portes blindées comprennent également les serrures avec trois points d’ancrage et fenêtres avec vitres retardataires d’effraction. Ne sont pas pris en compte ce qui pourrait s’apparenter à des armes de défense personnelles (bombes lacrymogènes, matraques, couteaux, taser, et autres armes de poing). Le gardien est pris en compte dans l’enquête uniquement quand il réside dans le même bâtiment que le ménage. »

  • 42% des résidences principales sont équipées de portes blindées, de serrures multipoints ou de vitres retardataires d’effraction.

Les pratiques liées aux cambriolages


  • Les propriétaires sont plus nombreux à s’équiper que les locataires, et ils installent des systèmes de sécurité en fonction de leur niveau de vie. La tranche d’âge entre 50 et 69 ans s’équipe le plus. Le niveau d’insécurité accroît aussi la tendance à s’équiper : lorsque le ménage a eu connaissance d’un cambriolage près de chez lui ou dans son entourage.

  • Les appartements sont plus cambriolés que les maisons. Les malfaiteurs privilégient les cibles faciles : portes peu sécurisées et faciles à attaquer. Les portes blindées sont assez dissuasives pour les cambrioleurs. En effet leur but est de pénétrer rapidement dans l’habitation tout en faisant le moins de bruit possible. Leurs outils sont souvent rudimentaires : pied de biche, tournevis…

Attention aux appartements qui présentent des accès extérieurs par les balcons ou toits voisins. Il faut penser à faire renforcer les fenêtres et autres portes et velux pour éviter les surprises.

Ne vous y trompez pas, les maisons aussi sont victimes de cambriolages ! Surtout lorsqu’elles sont peu habitées ou isolées géographiquement. En effet, moins la chance d’être vu est élevée, plus le risque est grand d’être cambriolé.

Les bijoux et le matériel technologique font partie des objets les plus volés : ordinateurs, appareils photos, hi-fi… Moins les objets de valeur sont encombrants, plus ils sont intéressants et « pratiques » à dérober !

Nos serruriers à Lille, au service de votre sécurité


Pour augmenter votre sécurité, découvrez les conseils de notre entreprise de serrurerie à Lille pour anticiper et éviter un cambriolage

Nos serruriers professionnels et agréés interviennent au plus vite pour :


Nous établissons votre devis gratuit et vous proposons des tarifs abordables.
Si vous avez été victime d’une effraction, contactez en urgence nos serruriers lillois et suivez nos conseils et les démarches à engager ! 
Zones d'intervention à Lille
Nos serruriers interviennent dans tous les arrondissements et quartiers de Lille :
Témoignages
Merci pour le devis gratuit! J'ai lu sur votre site que les serrures multipoints peuvent être ... Lire la suite
Mon conjoint voulait renforcer la porte d'entrée de porte d'entrée à Lille. Nous avons fait ... Lire la suite