Vos experts serruriers à Lille
Accueil > Astuces et conseils > Sécuriser sa porte d’entrée à Lille
Appelez-nous au :
01 43 53 60 31
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Sécuriser sa porte d’entrée à Lille

Votre serrurier à Lille renforce la protection de votre porte d'entrée
Votre serrurier à Lille intervient pour sécuriser votre porte d’entrée afin de vous offrir toute la protection nécessaire pour vivre en toute sérénité. Le choix de la serrure est important mais n’est pas le seul élément à prendre en compte puisque la serrure ne représente que 30% de la sécurité d’une porte.

Notre entreprise de serrurerie lilloise analyse les points à renforcer et détecte les failles pour diminuer au maximum les risques de cambriolages.  


Lisez attentivement les conseils de nos serruriers professionnels, toujours prêts à intervenir en urgence à Lille !

1)      Reconnaître les points faibles de sa porte


La première chose à savoir est que l’on ne sécurise pas de la même façon une porte d'entrée à simple ventail (un battant) ou à deux ventaux (double battant). Par conséquent, ces deux types de porte n’ont pas les mêmes faiblesses.

 Une porte à simple ventail est attaquable au niveau de la serrure bien sûr, des paumelles mais aussi des points haut et bas de la porte.

Le point faible d’une porte à deux ventaux (double porte) est le battement entre les deux pans.

2)      Les renforts à poser pour sécuriser sa porte à Lille


Les meilleurs renforts de serrurerie sont en acier puisqu’ils sont difficiles à percer ou à tordre. Il peut s’agir de feuilles de tôle, de cornières du côté des paumelles, de barre pivotement…

Puis, il faut insister sur la serrure, qui doit être de qualité. Les serrures multipoints sont fiables et sécurisantes. Le minimum est une serrure 3 points.

Votre serrurier de Lille peut ajouter un plat de battement sur votre porte à double ventaux.  On appelle aussi ce renfort un plat de recouvrement.

3) Le bon choix de clés pour sa porte d'entrée


Sécuriser une maison peut aussi consister à faire poser un système fonctionnant avec clé unique. Les différentes portes de la maison (entrée, garage…) sont ainsi dépendantes d’une seule clé. On évite les trousseaux trop lourds et le risque de perdre l’une de ses clés.

On peut aussi faire installer un organigramme de clés. Ainsi on peut laisser la clé du portail au jardinier, et s’assurer qu’il ne pourra pas entrer dans la maison. Vous, en revanche, aurez en votre possession un pass unique pour ouvrir toutes les entrées de votre maison.

Enfin, une solution simple pour être sûr que son entrée est sécurisée, est de changer sa porte pour une porte blindée.

Conseils de votre serrurier à Lille : La plupart des copropriétés de Lille ou d’ailleurs n’autorisent pas à changer intégralement les portes, pour conserver une esthétique commune à l’ensemble des habitations. Dans ces cas-là, seuls des renforts de porte pourront être posés.

Notre entreprise de serrurerie à Lille vous propose un devis et des tarifs raisonnables pour sécuriser votre porte d’entrée dans le respect strict de la norme A2P.  L’objectif ? Vous prémunir des risques de cambriolages, fréquents à Lille et dans toutes les grandes villes.

Découvrez les astuces de nos serruriers pour connaître le sens d’ouverture de votre porte ! 
Zones d'intervention à Lille
Nos serruriers interviennent dans tous les arrondissements et quartiers de Lille :
Témoignages
Merci pour le devis gratuit! J'ai lu sur votre site que les serrures multipoints peuvent être ... Lire la suite
Mon conjoint voulait renforcer la porte d'entrée de porte d'entrée à Lille. Nous avons fait ... Lire la suite