Vos experts serruriers à Lille
Accueil > Fermetures > Quelle clé choisir à Lille ?
Appelez-nous au :
01 43 53 60 31
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quelle clé choisir à Lille ?

Bien choisir ses clés avec votre serrurier à Lille
Votre serrurier à Lille répond à toutes vos questions concernant le choix de vos clés pour votre serrure. Les clés sécurisent votre établissement et permet d’en contrôler l’accès. Selon votre niveau d’exigence et vos craintes, nous vous proposons des clés possédant différents niveaux de protection.  






Tout savoir sur les clés avec votre serrurier à Lille



La composition et les types de clés


Les clés relatives aux serrures basiques (serrures à garniture ou serrures à gorges) sont composées :

  • Anneau
  • Embase
  • Tige
  • Panneton

A des tarifs préférentiels, découvrez les différents types de serrures et de clés proposées par votre serrurier agréé à Lille. Découvrez également sur notre site la composition des cylindres européens.

Quels types de clés proposent nos artisans serruriers à Lille ? 

Clé plate crantée


Elle actionne les serrures à goupilles cylindriques, autrement dit les serrures à cylindre. Ce sont les clés les plus communes. Elles se reproduisent facilement dans n’importe quel point clé minute Lille.

Clé tubulaire


Elle est adaptée aux serrures tubulaires. Elle a un panneton rond et creux au diamètre large. Son panneton s’enfile sur un axe central à l’intérieur de la serrure. Le pourtour cranté de la clé appuie sur les chasse-goupilles et déverrouille la serrure. On trouve ce genre de serrures sur les anti-vols.

Clé radiale


Le panneton de cette clé est plat et métallique. La clé radiale est difficile à reproduire donc elle est sécurisante. La copie de clé radiale nécessite un matériel spécial. Pour tout renseignement sur la copie de clé, contactez nos artisans serruriers à Lille pour la garantie d’un service rapide et professionnel.

La protection d'une clé à Lille


Clé non protégée


Comme son nom l’indique, ce type de clé peut être reproduit très facilement : chez un serrurier clef minute à Lille par exemple. On peut les reproduire autant de fois qu’on le souhaite (reproduction illimitée !). C’est un avantage, car on peut toujours conserver un double quelque part en cas d’oubli ou de perte de clés : chez des amis, des proches de la famille… Mais dans cet avantage réside un inconvénient : toute personne en possession de vos clés peut également en faire un double ! Multiplier les exemplaires d’une clé revient à réduire le niveau de sécurité, et plus il y a de doubles réalisés, plus on parle de copie sauvage.

Clé protégée


Une clé protégée ne peut pas être reproduite facilement : sa copie est réglementée. Chaque clé possède une carte de propriété qui lui correspond. C’est cette carte que le possesseur de la clé doit montrer dans l’usine du fabricant pour faire dupliquer sa clé. C’est seulement dans l’usine de fabrication que la clé pourra être dupliquée. Un code relie la clé et sa carte. Ce code garantit l’impossibilité de reproduction de vos clés si vous êtes amenés à les confier à une tierce personne.

La protection de ces clés protégées est accordée par le biais de brevets français ou internationaux. Ces brevets valident les avancées technologiques en matière de serrurerie, avancées qui améliorent la sécurité des systèmes de fermeture. Ils protègent juridiquement les clés et leur copie pendant 20 ans.

Nos services pour vos clés et votre serrure


Des questions ? Contactez sans plus attendre votre serrurier à Lille pour décider du meilleur choix pour votre serrure et votre sécurité.

Nos prestations :


Vous avez cassé vos clés ? On vous les a volés ou vous les avez perdues ? Faites appel au professionnalisme de nos serruriers à Lille pour trouver une solution en urgence pour votre problème de serrurerie.
Zones d'intervention à Lille
Nos serruriers interviennent dans tous les arrondissements et quartiers de Lille :
Témoignages
Merci pour le devis gratuit! J'ai lu sur votre site que les serrures multipoints peuvent être ... Lire la suite
Mon conjoint voulait renforcer la porte d'entrée de porte d'entrée à Lille. Nous avons fait ... Lire la suite