Vos experts serruriers à Lille
Accueil > Fermetures > Quelle serrure poser à Lille ? (part.1)
Appelez-nous au :
01 43 53 60 31
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quelle serrure poser à Lille ? (part.1)

Une serrure adaptée à vos besoins pour votre logement à Lille
Il existe différents types de serrures que notre entreprise de serrurerie à Lille installe chez les particuliers et les professionnels. Chacune a ses caractéristiques, esthétiques et sécuritaires. Votre serrurier à Lille vous oriente vers le choix de serrure le plus adaptée à votre porte, votre établissement et le tarif que vous ne souhaitez pas dépasser.  




La serrure à larder / serrure à mortaiser


La serrure à larder (ou à mortaiser) est intégrée dans la porte : le boîtier est donc invisible. L’avantage ? Préserver le design de votre porte que vous pouvez décorer à votre goût facilement. Pour un individu sans expertise dans le domaine, la pose d’une telle serrure peut s’avérer complexe. Pour cela, exigez l’intervention de professionnels certifiés avec notre entreprise de serrurerie à Lille pour une installation sécurisée et pérenne de votre serrure.  

La serrure en applique


Une serrure en applique ressort de la porte et son boîtier n’est pas encastré dans la porte. On la pose lorsque la porte est trop fine pour contenir le boîtier, ou que l’on souhaite conserver le bâti plein. Il existe deux types de serrure en applique : à tringle et à bandeau. Les serrures en appliques sont plus faciles à poser que les serrures à larder.  Mais pour être sûr de la bonne intégration du boîtier sur votre porte d’entrée et de l’inviolabilité de la serrure, il est préférable de contacter un serrurier à Lille.

Il n’y a pas de différence au niveau de la sécurité entre une serrure à larder et une serrure en applique. Toutes deux sont sécurisantes. Votre choix se portera donc sur des critères esthétiques.  

La serrure à garniture


Elle est composée d’un mécanisme intérieur de métal dont les pièces fixes appelées garnitures correspondent au motif du panneton de la clé. Il s’agit du type de clé métallique que nous connaissons tous, avec une tige droite et lourde et un panneton qui en sort perpendiculairement. Ces serrures sont peu sécurisantes car la plupart des cambrioleurs savent les crocheter. Il n’est donc pas indiqué d’avoir une serrure à garniture sur sa porte d’entrée à Lille ! Réservez ce type de clés à vos portes intérieures.

La serrure à gorges


Son mécanisme interne est également métallique mais les pièces appelées gorges sont mobiles. Pensée comme une amélioration de la serrure à garniture, elle offre plus de sécurité car toutes les gorges doivent être levées en même temps pour libérer le pêne. Il est plus difficile de crocheter une serrure à gorges sur une porte. Vous pouvez voir une animation du fonctionnement de la serrure à gorge ici.>>

La serrure tubulaire


La serrure tubulaire est une serrure à goupilles. Elle ressemble aux serrures à cylindre standard, mais les goupilles ne sont pas les unes derrière les autres en ligne : elles encerclent le cylindre.

La serrure monopoint


Une serrure monopoint correspond à une serrure « standard », telle qu’on peut en voir sur les portes intérieures des maisons. Elle ne possède qu’un seul pêne, la partie mobile de la serrure qui entre dans la gâche et maintient ainsi la porte fermée. Comme on peut s’en douter, les serrures multipoints offrent une meilleure protection car beaucoup plus longues à crocheter.

Et ce n'est pas tout ! Découvrez les autres types de serrures détaillés par votre serrurier à Lille ! Des questions sur le meilleur choix pour votre système de serrurerie ? Contatez-nous ! 
Zones d'intervention à Lille
Nos serruriers interviennent dans tous les arrondissements et quartiers de Lille :
Témoignages
Merci pour le devis gratuit! J'ai lu sur votre site que les serrures multipoints peuvent être ... Lire la suite
Mon conjoint voulait renforcer la porte d'entrée de porte d'entrée à Lille. Nous avons fait ... Lire la suite